• €45,00
  • ACCES ILLIMITE
  • 42 Chapitres
  • 8 heures, 4 minutes
4PARTICIPANTS INSCRITS
  • Photo du profil de Jerôme Jean
  • Photo du profil de Nicolas Fournier
  • Photo du profil de Guillaume Moreau
  • Photo du profil de Redouane Guechoud

Au programme de ce tuto RealFlow :

La première partie vous permet de découvrir l’interface et les préférences. Vous apprendrez ensuite à créer vos premières simulations en utilisant les émetteurs de particules et les Daemons (effecteurs).

Une fois cette introduction faite, vous entrerez un peu plus en profondeur dans les fonctions du logiciel telles queHybrido 2, Fracture, etc.

Cette formation vous montrera les possibilités de communication avec les trois principaux logiciels de 3D du marché:3ds Max, Maya et Cinema 4D.

A la fin de cette formation, vous serez capable de simuler des fluides à petite ou grande échelle et effectuer vos rendus dans vos logiciels de 3D préférés !

Vous pouvez version d’évaluation de RealFlow.

Les fichiers de travail ne sont pas fournis en totalité car ils ont une taille supérieure à 1GO. Si vous désirez aller plus loin avec RealFlow, voici un tuto animer son logo avec RealFlow, proposé par le même auteur.

Bonne formation !

Programme de la formation

Fichiers de travail 00:00:00
Table des matières de cette formation Realflow
01- Introduction à la formation 00:01:05
02- La création de projet 00:05:20
03- L’interface de RealFlow 00:09:05
04- Les icônes d’interface 00:03:30
05- Les différents menus de RealFlow 00:10:18
06- Les préférences 00:13:53
07- Votre première simulation 00:08:29
08- L’émetteur circulaire 00:23:42
09- Les différents émetteurs de particules 00:10:47
10- Introduction aux Daemons 00:12:34
11- Le Relationship Editor 00:21:07
12- Gérer le cache 00:09:41
13- Adapter l’échelle d’une scène 00:09:47
14- La Preview OpenGL 00:04:19
15- La preview avec Maxwell Render 00:12:16
16- Créer un Particle Mesh 00:30:33
17.1- Les différents effecteurs partie 1 00:22:09
17.2- Les différents effecteurs partie 2 00:23:03
18- Les principes d’animation dans RealFlow 00:09:28
19- Last Frame Behavior 00:05:30
20- Utiliser les expressions 00:09:48
21- Les objets dynamiques 00:13:40
22- RealWave 00:15:54
23- Fracturer des objets 00:12:21
24- Exporter des objets à partir de logiciels 3D 00:13:34
25- Exporter des animations et objets à partir de logiciels 3D 00:06:11
26- Simulation de remplissage d’un verre 00:10:28
27- Amélioration de la simulation de verre 00:11:04
28- Ré-importer la simulation dans un logiciel de 3D externe 00:09:05
29- Echelle, KillSpeed et script 00:19:47
30- La notion de Substeps 00:14:58
31- Modifier les paramètres de collision des objets 00:10:44
32- Utiliser la fonction Wetmaps 00:07:50
33- Introduction à Hybrido 00:21:25
34- La fonction Stream des émetteurs Hybrido 00:09:18
35- Ajouter des interactions avec des éléments dans Hybrido 00:10:51
36- Les collisions dynamiques avec Hybrido 00:06:32
37- Splash and Foam dans Hybrido 00:07:02
38- Le Mesh Hybrido 00:09:27
39- Simuler des vagues avec Hybrido et Wave Spectrum 00:14:34
40- Conclusion 00:03:50

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