• €35,00
  • ACCES ILLIMITE
  • 54 Chapitres
  • 5 heures, 32 minutes
3PARTICIPANTS INSCRITS
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  • Photo du profil de Redouane Guechoud
  • Photo du profil de Benjamin Sogno

Au programme de ce tuto Substance Painter

Dans cette formation en vidéo, vous ferez le tour des principales options du logiciel.
Une fois les bases acquises, vous ferez quelques exercices pratiques pour mettre en application ce que vous aurez appris tout au long de cette formation. Ainsi, vous texturerez une ShaderBall et un véhicule Cartoon.

Vous serez capable à la fin de ce tuto de créer rapidement des textures réalistes dans Substance Painter et importer votre travail dans votre logiciel de 3D préféré pour effectuer le rendu final.

Le moteur de rendu utilisé dans ce tuto est V-Ray et vous effectuerez les rendus dans 3ds Max et/ou Maya. Mais vous serez capable d’adapter ce Workflow à tout logiciel 3D et moteur de rendu.

Les fichiers de travail sont fournis.
Bon tuto.

Programme de la formation

Fichiers de travail 00:00:00
Introduction et interface de Substance Painter
01-Introduction au tuto GRATUIT 00:03:45
02-Personnalisation de l’interface de Substance Painter GRATUIT 00:03:45
03-Les menus de Substance Painter 00:05:23
04-Les outils de Substance Painter 00:02:32
05-Navigation dans la fenêtre 00:01:14
06-Les Shelves 00:05:56
07-Créer un projet dans Substance Painter 00:06:24
08-La fenêtre Viewer Settings 00:07:22
09-Les Post Effects 00:04:38
10-La fenêtre Texture Set Settings 00:07:05
Les outils de Substance Painter
11-Les calques de Substance Painte 00:05:49
12-Les pinceaux 00:12:20
13-Paramètres avancés des pinceaux 00:04:46
14-Peindre un matériau 00:05:42
15-les calques de remplissage 00:05:47
16-Les masques de calque 00:08:18
17-Les Generators 00:04:40
Texturer des objets 3D simples
18-Import à partir de 3ds Max 00:07:34
19-Import à partir de Maya 00:09:03
20-Baking des textures additionnelles 00:04:15
21-Baking des géométries de 3ds Max 00:01:45
22.1-Modifier les UV dans 3ds Max 00:05:58
22.2-Modifier les UV dans Maya 00:08:00
23-Appliquer des matériaux à une surface 00:09:13
24-Masque et Generator sur la ShaderBall 00:12:53
25-Multiplier les Generators 00:09:52
26-Copier les matériaux vers une autre géométrie 00:05:07
27-Modifier les UV 00:08:34
28-Peindre avec les particules GRATUIT 00:08:50
29-Utiliser un Stencil pour créer une inscription 00:07:02
30-Exportation des textures 00:04:25
31-Importer les textures dans 3ds Max 00:06:21
32-Connecter les autres textures dans 3ds Max 00:08:04
33-Rendu final de la ShaderBall dans 3ds Max 00:02:54
34-Importer les textures dans Maya 00:04:26
35-Connecter les autres textures dans Maya 00:04:19
36-Rendu final de la ShaderBall dans Maya 00:01:23
Exercice pratique: Matériaux, textures et rendu d'une voiture cartoon
37-Exporter un FBX de Maya 00:02:47
38-Exporter un FBX de 3ds Max 00:01:58
39-Baker les Maps additionnelles 00:04:07
40-Créer un matériau de chrome rouillé 00:12:22
41.1-Créer le matériau de carrosserie, partie 1 00:08:43
41.2-Créer le matériau de carrosserie, partie 2 00:08:12
42-Textures des pneus 00:06:03
43-Textures des plaques d’immatriculation 00:04:05
44-Export des textures 00:01:48
45-Faire le rendu dans Maya 00:11:13
46.1-Conclusion de rendu dans Maya, partie 1 00:09:51
46.2-Conclusion de rendu dans Maya, partie 2 00:07:05
47-Importer les textures dans 3ds Max 00:05:50
48-Faire le rendu dans 3ds Max 00:09:23
49-Rendu final 3ds Max 00:12:32
50-Conclusion du tuto 00:00:47

Avis sur le cours

N.A

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