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  • ACCES ILLIMITE
  • 111 Chapitres
  • 14 heures, 17 minutes
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    Dans ce tutoriel en vidéo, vous allez apprendre à utiliser le moteur de rendu Arnold dans la nouvelle version de 3ds Max, millésime 2018.

    Exit Mental Ray, il faudra maintenant composer avec Arnold qui vient comme moteur de rendu par défaut !

    Au programme de cette formation rendu 3D avec Arnold pour 3ds max:

    Dans cette formation Arnold, vous prendrez toutes les fonctions du moteur de rendu ; lumières, matériaux, textures et paramètres de rendu. Une fois les bases du logiciel acquises, vous effectuerez divers ateliers pour mettre en pratique vos connaissances :

    • Faire un rendu réaliste d’un visage humain en utilisant le matériau standard d’Arnold
    • Faire un rendu architectural intérieur, jour et nuit
    • Faire un rendu architectural extérieur complexe
    • Rendu studio d’un véhicule
    • Le rendu par passe et le compositing
    • Le rendu d’une animation

    La formation sera mise à jour pendant quelques semaines pour vous fournir tous les exercices pratiques prévus dans le sommaire. Il y aura aussi des mises à jour du tuto en fonction des mises à jour du moteur de rendu par l’éditeur.
    Le tuto devrait approcher les 12 heures au final.

    Tous les fichiers de travail sont fournis, ils sont au format 3ds Max 2018.
    Une version de démonstration gratuite est disponible, ainsi qu’une version « étudiant » valable 3 ans.

    Bon tuto !

     

    Programme de la formation

    Introduction du tuto
    01-introduction 00:01:01
    02-Présentation d’Arnold 00:04:51
    03-Localiser Arnold dans 3ds Max 00:08:14
    Bases d'Arnold, scène, lumière, rendu
    04-Création d’une scène de base 00:06:26
    05-Paramétrage du projet 00:01:47
    06-Activer Arnold 00:03:14
    07-Ajouter des lumières 00:10:38
    Le matériau Standard d'Arnold
    08-Matériau standard, partie 1 00:13:35
    09-Matériau standard, partie 2 00:13:36
    10-Le paramètre de Transmission Depth 00:03:58
    11-Transmission, suite 00:06:47
    Les paramètres de rendu d'Arnold
    12-Les paramètres de rendu d’Arnold 00:16:12
    Le matériau Standard d'Arnold, suite
    13-Le paramètre SSS 00:11:39
    14-la paramètres de vernis 00:08:15
    15-Le paramètre d’émission 00:03:38
    16-Matériau standard, fin 00:07:26
    Les autres matériaux d'Arnold renderer
    17-Le matériau Atmosphere Volume 00:09:08
    18-Le matériau Fog 00:08:27
    19-Le matériau Lambert 00:01:30
    20-Le matériau Matte 00:03:41
    21-Utiliser une Shaderball 00:04:55
    22-Le matériau Mixshader 00:06:39
    23-Les autres matériaux 00:05:12
    Les textures/maps d'Arnold
    24-Les textures/maps, partie 1 00:05:41
    25-La map d’occlusion 00:10:03
    26-Les textures/maps, partie 2 00:06:51
    27-Les textures/maps, partie 3 00:08:32
    28-Les textures/maps, partie 4 00:03:54
    29-La Map de Curvature 00:12:30
    30-La texture Facing Ratio 00:04:32
    31-La texture Flakes 00:05:37
    32-Créer un environnement de Ciel Physique avec la Map Physicalsky 00:06:54
    33-La Map Wireframe 00:07:24
    Les lumières du moteur de rendu Arnold
    34-La lumière Point 00:09:39
    35-Créer une lumière du jour avec Distant et Skydome Lights 00:06:18
    36-La lumière de type Spot 00:03:25
    37-Les autres lumières 00:02:07
    38-La lumière Meshlight 00:04:15
    Exercice pratique: Rendre un visage humain réalise avec le SSS
    39-Importer le modèle 3D 00:05:10
    40-Mettre en place les matériaux dans la scène 00:04:46
    41-Éclairer la scène 00:17:17
    42-Régler la couleur diffuse du matériau 00:05:33
    43-Ajouter une texture de relief et du déplacement 00:07:25
    44-Ajouter du spéculaire 00:06:58
    45-Régler le SSS, partie 1 00:10:06
    46-Régler le SSS, partie 2 00:05:09
    47-Simuler un éclairage de RingFlash 00:07:20
    48-Simuler une réflexion de fenêtre 00:02:09
    49-Utiliser une image HDRI 00:07:10
    50-régler le rendu final 00:12:31
    51-Retoucher le rendu dans Photoshop 00:13:16
    Exercice pratique: Rendre une scène architecturale interieur de jour
    52-Importer la scène et créer une caméra 00:04:44
    53-Créer un ciel physique 00:05:23
    54-Utiliser une HDRI 00:11:03
    55-Créer une Distant Light 00:07:07
    56-Créer un matériau de chrome 00:06:44
    57-Créer le matériau des murs 00:08:48
    58-Créer un matériau de béton 00:12:14
    59-Créer le matériau du sol 00:05:46
    60-Ajouter des lumières 00:12:19
    61-Améliorer le rendu 00:07:10
    62-Rendu final 00:04:05
    63-Retouche du rendu dans Photoshop 00:07:46
    Les mises à jour à venir
    64-Les mises à jour prochaines 00:02:00
    Atelier pratique: Rendre une scène intérieur de nuit
    65-Régler les lumières et le rendu de nuit 00:06:57
    66-Retoucher l’image dans Photoshop 00:07:09
    Atelier pratique: Le rendu de véhicule en studio
    67-Création d’une scène de studio 00:05:27
    68-Créer les lumières du studio 00:09:54
    69-Modifier le matériau du studio 00:11:49
    70-Créer le matériau de la carrosserie 00:09:26
    71-Créer le matériau du pare-chocs 00:07:58
    72-Créer tous les matériaux de verre et plastiques transparents 00:12:14
    73-Créer le matériau des feux arrière 00:10:42
    74-Créer le matériau des jantes 00:03:18
    75-Créer les autres matériaux 00:07:32
    76-Créer le matériau des pneus 00:05:05
    77-Améliorer les matériaux transparents 00:06:31
    78-Ajouter des salissures aux matériaux, partie 1 00:16:04
    79-Ajouter des salissures aux matériaux, partie 2 00:12:08
    80-Améliorer l’éclairage 00:12:42
    81-Finaliser le rendu, partie1 00:02:10
    82-Finaliser le rendu, partie2 00:07:00
    83-Retoucher le rendu dans Photoshop 00:04:00
    Créer un effet d'usure procédural sur vos matériaux
    84-Créer un effet Edge Wear and Tear avec la Curvature Map 00:16:01
    Exercice pratique: Rendre une scène architecturale extérieure de jour
    85-Ouvrir le fichier du pavillon de Barcelone 00:02:47
    86-Créer l’éclairage de jour avec un Physical Sky 00:05:33
    87-Créer les matériaux de verre, d’eau, etc 00:12:28
    88-Créer le matériau du fond de la piscine 00:05:26
    89-Créer les matériaux de marbre 00:14:28
    90-Créer le matériau de cuir des sièges 00:09:45
    91-Créer les matériaux des lotus et nénuphars 00:12:59
    92-Créer le matériau de la bougie 00:05:18
    93-Créer les matériaux des arbres 00:09:29
    94-Ajouter un effet de brouillard 00:13:15
    95-Réglages du rendu final 00:06:55
    96-Retouche dans Photoshop 00:03:45
    Exercice pratique: Rendre une scène architecturale extérieure de nuit
    97-Configurer la scène de nuit avec une HDRI 00:05:43
    98-Ajouter des spots à la scène 00:23:21
    99-Créer la lumière des bougies 00:05:53
    100-Éclairer les arbres 00:09:30
    101-Réglage du rendu final 00:03:22
    102-Retouche du rendu dans Photoshop 00:06:56
    Les AOVs, le rendu par passes
    103-Présentation des AOVs 00:04:45
    104-Créer les passes avec les AOVs 00:10:22
    105-Re-composer l’image dans Photoshop 00:12:21
    106-Créer des AOVs pour la scène architecturale 00:04:12
    107-Recomposer les AOVs de la scène d’architecture 00:09:40
    108-Re-composer des passes dans After Effects 00:09:32
    109-Créer une passe d’occlusion 00:07:54
    Comment rendre une animation
    110-Rendre une animation 00:07:42
    Conclusion
    112-Conclusion de la formation 00:01:55

    Avis sur le cours

    N.A

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